Un nombre suffisant de places de parking est un élément crucial des infrastructures du centre-ville. Lorsque de grands centres commerciaux ou des centres médicaux sont construits, des solutions de stationnement payant sont généralement également créées. A cet effet, nous vous proposons toutes les composantes de la gestion du stationnement d’une seule source : bornes d’entrée et de sortie ainsi que barrières et caisses automatiques correspondantes.
Grâce à la connexion à un serveur Web, tout utilisateur disposant de l’autorisation adéquate peut accéder au système de places de parking depuis n’importe où dans le monde et éliminer tout dysfonctionnement rapidement. La commande et le contrôle du système de places de parking et de parkings à étages s’effectuent via le navigateur Web du smartphone, de la tablette ou du PC.
En tant qu’exploitant de systèmes de places de parking payant, vous avez toujours un œil sur les chiffres. Notre système vous offre de nombreuses possibilités d’analyse qui vous permettent de suivre de près les taux d’utilisation et le chiffres d’affaires à tout moment.
Stations d’entrée et de sortie
Nos stations d'entrée et de sortie offrent un maximum de confort et de facilité d'utilisation. Grâce à l'écran couleur, au bouton de demande de ticket éclairé et à la prise de ticket, les utilisateurs du système de parking sont autorisés à accéder rapidement et facilement.
Notre système de gestion de parking Park NFC permet d'utiliser les cartes bancaires et de crédit comme carte de parking (Tickets) et pour le paiement sans contact. Pour cela, il faut que les cartes disposent d'une puce NFC. Les tickets papier ainsi que les coûts d'achat et d'entretien des caisses automatiques sont ainsi supprimés. Les clients bénéficient d'un processus de paiement pratique et sans argent liquide.
Votre système de parking doit-il également être utilisé par des usagers permanents, par exemple parce qu'une partie des places de parking est exclusivement réservée aux clients d'un hôtel ? Dans ce cas, nos stations d'entrée et de sortie peuvent être équipées en plus de lecteurs QR/RFID et de transpondeurs grâce à un logiciel intégré, afin de les utiliser également à cette fin.
Caisses automatiques
Grâce à un écran couleur, un guidage utilisateur intuitif et une fente de ticket à LED, le paiement du ticket de stationnement se fait en un rien de temps. De série, notre caisse automatique peut être équipée d’un interphone avec module d’interface pour la connexion à une installation téléphonique. Notre système de caisse accepte les pièces de monnaie, les billets de banque, les cartes de virement ou de crédit pour un processus de paiement simple et rapide.
En option, vous pouvez choisir parmi différents systèmes de rémunération de la valeur. Par exemple, les centres médicaux, les cinémas ou les hôtels reliés au système de parking peuvent offrir à leurs clients et patients une remise de stationnement.
Barrières
Combinez nos bornes d’entrée et de sortie et nos caisses automatiques avec nos systèmes de barrière. Pour en savoir plus sur notre large gamme de produits, consultez la rubrique Barrières.
Les bonnes raisons de choisir les systèmes de places de parking Hörmann
Nous pensons et agissons dans le respect de l’environnement
En tant qu’entreprise familiale, nous sommes conscients de notre responsabilité envers les générations futures et offrons sur demande tous les produits pour la construction publique en option neutres en carbone. Avec l’achat de ces produits, les coûts de compensation des émissions restantes sont ainsi pris en charge, pour une contribution active à la protection de l’environnement. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Hörmann poursuit l’objectif d’évitement et de réduction des émissions. Nous couvrons 100 % de nos besoins énergétiques par l’achat d’électricité verte provenant d’énergies renouvelables, dans tous les sites de production européens. Par de nombreuses autres mesures, nous réduisons en outre notre consommation et économisons chaque année plus de 75 000 tonnes de CO2. Nous compensons les émissions restantes par la promotion de projets de protection de l’environnement certifiés en coopération avec ClimatePartner.
Concepts de commande et de gestion personnalisés
Outre la commande de la barrière sans fil ou à l’aide d’éléments de commande fixes, chaque commande de barrière peut être équipée de manière individuelle selon les souhaits du client. Le système de barrières peut ainsi être facilement intégré dans les systèmes de gestion d’installations et les systèmes d’alarme incendie existants. Hörmann propose également un système complet de gestion d’identification. Le système développé en interne convainc par une gestion individuelle des entrées et sorties. Les autorisations d’accès sont accordées par l’intermédiaire de différents moyens d’identification, par exemple cartes de code QR, autocollants RFID ou reconnaissance de plaques d’immatriculation. Des groupes d’utilisateurs avec des autorisations et des plages horaires différentes peuvent également être gérés.
Commande à distance depuis n’importe où dans le monde
Grâce à la connexion en option via un serveur Web, vous pouvez commander et gérer vos systèmes de barrières et votre système de gestion d’identification depuis n’importe quel endroit dans le monde et à partir de n’importe quel terminal. Vous y avez accès via le navigateur Web du smartphone, de la tablette ou du PC. L’interface Web conviviale permet une commande totale et une interrogation de statut du système de barrières ainsi qu’une gestion complète des utilisateurs, y compris des autorisations d’entrée et de sortie. De plus, tout dysfonctionnement est affiché et peut être directement éliminé via le système. Avec notre Cloud Unit W5-B disponible en option, la commande mobile est encore plus pratique. En tant que solution IoT prête à l’emploi, elle connecte les barrières de série SH au cloud Hörmann.
Composants faciles à entretenir
L’unité de commande directement intégrée dans le boîtier de la barrière est parfaitement protégée. Grâce à une conception modulaire, les divers composants peuvent être montés ou remplacés facilement. Les éventuels dysfonctionnements sont ainsi identifiés et résolus de manière simple et rapide. Des extensions supplémentaires, telles que le module pour le système de gestion d’identification, peuvent être intégrées directement dans le boîtier de la barrière. L’installation de tous les composants et extensions dans le boîtier de la barrière permet de réduire considérablement les frais d’entretien et de maintenance.