Lignes directrices des employés
Faire plus ensemble
Ce qui était et reste important pour nous dans le cadre de notre collaboration est consigné dans les principes directeurs de nos collaborateurs. Nous accordons une grande importance à ce fondement de la confiance - dans tous les domaines de travail, dans toutes les situations, pour tous les collaborateurs et collaboratrices. Car c'est ainsi que nous voyons notre collaboration. Ces principes directeurs nous donnent des indications pour notre action quotidienne, que ce soit en tant que collègue, cadre ou en tant qu'entreprise Hörmann.
Nous apprécions nos relations.
Nous nous traitons toujours avec respect et sur un pied d'égalité. Tous les collègues méritent d'être traités avec courtoisie et estime, chaque jour.
Nous sommes une équipe.
Une communauté accomplit plus qu'une seule personne. Un échange régulier, l'entraide et une collaboration transparente sont des éléments essentiels pour un bon climat de travail.
Nous sommes fiables.
Nous comptons les uns sur les autres. Cette confiance naît de la prise de responsabilité et de la fiabilité. Qu'il s'agisse du respect des délais, du savoir-faire, de la communication ou de la franchise, nous nous efforçons d'être fiables en tout point. Même si quelque chose ne fonctionne pas, nous le communiquons ouvertement à nos partenaires et à nos collègues.
Nous prenons nos responsabilités.
Nous laissons à nos collaboratrices et collaborateurs une grande marge de manœuvre. En contrepartie, nous attendons toujours de placer nos propres actions sous les aspects suivants : Prise en compte des valeurs et des intérêts de l'entreprise, conscience des coûts et préservation des ressources, sens des responsabilités et collégialité.
Nous communiquons.
La communication est la base de nos échanges. Un geste, un mot, un ton - tous ces éléments donnent à notre interlocuteur des indications sur notre attitude. Pour nous comprendre mutuellement, nous veillons à nous exprimer de manière compréhensible, à choisir les bons mots, à écouter attentivement, à être courtois et à communiquer de manière ciblée.
Nous informons.
Nous voulons être informés pour avoir notre mot à dire, prendre des décisions et faire du bon travail. Le moment, le cercle des destinataires, la clarté et le choix des informations jouent donc un rôle important. Nous nous informons nous-mêmes et informons nos collègues de manière proactive.
Nous donnons et recevons du feedback.
La reconnaissance est importante pour tout le monde. Dans le travail quotidien, un feedback rapide sur les performances est un signe d'estime et d'intérêt. Nous essayons d'être clairs, concrets, honnêtes et pertinents. De cette manière, même un feed-back critique reste constructif.
Nous résolvons les conflits.
Les conflits font partie des relations humaines. Ils peuvent peser et empêcher un bon travail. Il est important pour nous d'aborder les conflits et de trouver ensemble des solutions et des compromis que tout le monde peut gérer.
Nous apprenons de nos erreurs.
Les erreurs sont humaines et peuvent arriver à tout le monde. Pour nous, une attitude ouverte face aux erreurs est aussi une chance d'en tirer des enseignements. Qu'il s'agisse de collègues ou de cadres, il est toujours difficile de signaler une erreur. Mais nous demandons l'aide des autres et veillons ensemble à ce que les erreurs ne se reproduisent pas.
Nous sommes ouverts au changement
Celui qui suit toujours le chemin connu n'apprendra jamais à connaître le raccourci. La volonté d'évoluer implique toujours la volonté de prendre des risques. Essayer quelque chose de nouveau et d'inconnu demande du courage et de la disponibilité. Nous faisons preuve de courage en créant des améliorations et en trouvant ensemble le raccourci.